Le Grand Maître de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem

Son Excellence, Don Francisco de Borbón comte von Hardenberg GCLJ-J, est le 50ème Grand Maître de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem.

 

S.E Francisco de Borbon, comte von Hardenberg est un homme d'affaires et entrepreneur vivant entre Madrid, Miami et New York. Né le 21 janvier 1979 à Madrid, il est le fils de Francisco de Borbon y Escasany, 5ème duc de Séville et de la princesse Béatrice grafin von Hardenberg Furstenberg. Don Francisco a fréquenté l'Université Barry à Miami, en Floride, de 1997 à 2001. Il a obtenu avec distinction un diplôme de sciences en gestion du sport et des affaires. Il a travaillé comme Manager et directeur sportif de diverses entités sportives et a acquis le titre d'agent de la FIFA en 2005, devenant ainsi le plus jeune agent de la FIFA de l'époque.

Don Francisco a été le fondateur et le principal partenaire de diverses sociétés commerciales. En 2012, il a cofondé et a été associé directeur d'Alpha Trading, une société basée aux États-Unis dans les domaines des métaux précieux, du pétrole et du gaz. En 2016, il a été nommé associé directeur de Neftan Co, une agence de financement mondial spécialisée dans le commerce et la logistique. Il est également associé et membre du conseil d'administration d'Aeris Trading LLC à New York, une société cotée en bourse possédant des actifs miniers de cuivre.  Depuis 2012, il est membre de l'organisation Young Global Leaders G8 et a reçu en septembre 2014 le prix Laurel Platinum de l'homme d'affaires de l'année en Espagne. Il est coprésident du Latino Impact Summit, Fondation Publique qui collabore avec l’UNCTAD (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement).

 

Membre de longue date de l'Ordre de Saint-Lazare, Don Francisco a été nommé coadjuteur et membre du Grand Conseil Magistral en juin 2009. En août 2017, il est devenu Grand Maître par intérim de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem. Il a été élu et installé comme 50ème Grand Maître de l'Ordre lors du Chapitre général de Madrid le 05 mai 2018.

 

En France, le Grand Maître de l'Ordre est représenté par le Grand Prieur de France de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem, le comte Christian d'Andlau-Hombourg.

le Grand Prieur de France de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem, le comte Christian d'Andlau-Hombourg.